Le restaurant
Le restaurant doit son nom à la célèbre chanson de Bécaud sortie en 1963, qui raconte le passé sulfureux de Montmartre et des fameuses Tantes Jeanne. Ces filles de joie ont marqué tout un Paris et ont gravé leurs noms dans la mémoire de la Butte. Elles donnent aujourd’hui leur nom à ce restaurant de la Rue Véron.
Influencé par la richesse culturelle et historique du quartier, Les Tantes Jeanne est fort d’une touche artistique singulière que l’on retrouve aussi bien dans les assiettes – élégantes et gourmandes – que sur les murs de l’établissement, ornés des œuvres de Miro ou de Bacon, entre autres.
Construit autour d’une philosophie forte et de la volonté de toujours faire mieux, ce restaurant a pour priorité de faire découvrir et d’initier les convives à de nouvelles saveurs, de transmettre et partager un véritable savoir-faire et de respecter le produit et sa qualité en sublimant simplement ses goûts naturels.
Le chef et son histoire
D’origine Kurde, Octave Kasakolu arrive en France à l’âge de 13 ans et s’immerge immédiatement dans l’univers de la cuisine.
Inspiré par la cuisine de sa mère et de sa grand-mère, et fort d’une culture culinaire très influente dans son pays d’origine – la Turquie – c’est auprès de grands chefs comme Jean-Claude Ferrero et Henri Faugeron qu’Octave apprend les règles de la Haute Gastronomie Française.
Ses expériences lui forgent un ADN unique et multiculturel aussi bien dans son approche du produit que dans sa volonté de toujours atteindre la perfection.
Aujourd’hui, il sélectionne lui-même ses producteurs et ses produits pour offrir des assiettes de qualité aussi belles que bonnes, équilibrées, élégantes et créatives.